VELVET CACOON – P aa Opal Poere Pr. 33

vc_paaoplVelvet Cacoon était un groupe qui est considéré par beaucoup de monde comme les fumistes du Black Metal. Peu inspirés, copieurs, volontairement obscurs, voire menteurs, VC, bien que peu connu, a réussi à alimenter toute sorte de rumeur sur son compte. Est-ce que tout cela est justifié? Honnêtement, je n’en sais rien. Je peux juste dire une chose : j’aime ce groupe. J’aime leur imagerie, leur son, cette aura de mystère qui entoure les deux membres, Josh et Angela. Leur style? Un mélange entre du black metal underground et un shoegaze progressif/dépressif. Le son sur cet album est très particulier. La pochette reflète d’ailleurs assez bien cette production presque « maritime »; Les guitares semblent avoir été enregistrées au milieu de l’Océan, sur un bateau fantôme.

C’est d’ailleurs ce qui vient immédiatement à l’esprit quand on écoute cet album : des fantômes. De la voix à la batterie, des nappes de synthé entourent les compositions comme un esprit venant frapper à la porte de vos oreilles. Une certaine délicatesse émane même des morceaux. Ne vous attendez donc pas à un black metal bourrin et qui blaste à la Marduk. Ici, nous ne sommes même plus dans le black en réalité.

En réalité, il est très difficile de décrire la musique de Velvet Cacoon. Le mieux est de s’en faire un idée soi-même. Un album à posséder, notamment pour le superbe packaging.

Starlight Temple Society, US, 2010, 2×10″, 500 Copies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.